vendredi 20 janvier 2012

Il n'y a pas que les oiseaux ...

... il y a aussi les mammifères marins !

En plein campagne d'été j'ai pu aider le personnel de mon laboratoire travaillant sur les Mammifères Marins. J'ai pu participer à la pose et récupération de balises sur les éléphants de mer à Pte Morne et sur les Otaries à fourrures à Pte Suzanne.


Les toilettes de Pte Morne  ... avec vue sur la mer.
Capuche à Elephant de mer
La balise Argos est fixée sur la tête

Elle enregistrera la position de l'animal tout l'hiver.
Couple d'Albatros hurleur en parade



Poussin de Pétrel Géant
Pétrel Géant
Pup d'Otarie à fourrure antarctique

Une bonne sieste après le déjeuner.


La femelle est équipée de plusieurs appareils (GPS, TDR, Accéléromètre, ...)



Pêche aux Cormorans ...

... pour baguer les poussins.

1 commentaire:

  1. C'est avec grand plaisir que je visite ce site, les photographies sont très réussites et l'aventure donne envie. Félicitation!
    Par contre je pleins ces pauvres otaries ^^ porter une balise sur le sommet de la tête ne doit pas être d'un grand confort!
    Petite curiosité comportementale : réagissaient-ils bien à la pose des balises Argos et autres appareils ?

    RépondreSupprimer